Hellsing76
Dieppe, France
DTC
le 29/05/2015 12:58
Juste histoire de savoir qui y sera ? Pouvoir mettre des noms sur des pseudonyme voir discuté du meta ,liste ou futur évènement .
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
inspratoo
le 29/06/2015 1:27
En tant que casu qui lit de temps en temps ce forum voici ce que je retiens des commentaires.

"Faut ban tout deck qui gagne un tournois majeur car forcément le général est broken ou alors y'a des cartes qui le rendent imba (c'est l'impression qui en ressort après chaque report de tournois !).
Y'a encore 2 mois tout le monde s'accordait pour dire que mono c'était casu.
Je croyais que c'était le bleu qui possède potentiellement une gestion de toutes les menaces et fait piocher et noire, qui peut tuto n'importe quoi, qui étaient les couleurs les plus fortes.
Je pensais aussi qu'il fallait ban Tasiguir car c'était injouable comme match up."

Ce qui est drôle par contre :

- Je me souviens de tests sur cocka ou on me refuse Yisan car "Ce n'est pas tiers 1".
- Cradlle ça ne fait pas grand chose tout seul, avec le nombre de pête land et de gestion aoe des créas ça ne me semble pas plus unfair qu'un play mystical tutor + terminus.
- Le méta est assez ouvert, ça fait plaisir.
- Contrôle blanc bleu aurait gagné, tout le monde aurait dit que c'est logique et que c'est de nouveau trop fort.
- Moondust c'est pas n'importe quel pilote. Yisan on n'en croise pas tous les jours et c'est pas forcément un matchup qu'on s'attend à affronter.

Après tout un tas de bordel, de généraux et cartes qui n'auraient jamais du voir le jour en duel commander, de méta dominé par 3 decks, on a la un méta ouvert, intéressant et diversifié et ça fait PLAISIR PUTAIN.

A oui et aussi, je me souviens des débats enflammés sur la fin du DM à cause du comité qui n'a plus sois disant de légitimité, des bans qui sont n"importe quoi, et blablabla.
Bha avec un peu de recul on a la un tournois de 179 joueurs ce qui est énorme dans un format non officiel WOTC et à Rouen qui plus est.
Et ben perso ça me donne envie de remercier les orgas qui se sont bouger le cul pour ça, ça me donne envie de bien me mettre au compétitif car le méta me plais bien, ça me donne envie de continuer à en faire la promo dans les boutiques et dans des cercles qui ne sont pas forcément les miens à la base.
Donc faut pas se réjouir trop vite, mais bon jtrouve ça positif quand même.

ff26
Montélimar, France
le 29/06/2015 1:36
Un énorme +1 à Inspratoo.

Moondust est un excellent joueur, tu lui donnerais comme mission de perfer en mono blanc qu'il réussirait ^^

GG aussi à l'autre joueur de Yisan, le comparatif des 2 listes sera intéressant à n'en pas douter.
D'ailleurs, si un tuto : "comment battre Tasigur" sort, je le prends sur hésiter.

Gros respect aussi pour le joueur de Zurgo.

Enfin, un gros bravo aux orga, au coverage live (à améliorer, certes) et aux quelques 180 joueurs qui ont fait le déplacement pour ce qui sera LE tournoi EDH de l'année !
asimov67
Metz, France
le 29/06/2015 4:58
J'avais écris sur ce forum que jamais Zurgo ferait Top 16 d'un gros tournoi,
Je suis heureux d'avoir eu tord.

Malgré ma mauvaise connexion ici et les quelques problèmes chez vous, j'ai passé un bon moment à suivre le streaming.
Hate d'être à la prochaine édition du DTC.

GG à NT et Nicolas François pour cette perf!

Par ailleurs, je cherche un moyen de contacter Ewen Raude, l'un de vous sait il comment je peux y arriver?


Enfin, non! Yisan ne mérite pas un ban.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
encore heureux
le 29/06/2015 6:00
Que je aie pas pu faire ce tournoi.... Faute de tzmps/budget...
Sinon, je les aurai tous marrave grave...


Deg, faut que j' importe magic ici....
Ça aurait de la 2 un gp ici!!!!
nolie
le 29/06/2015 8:09
Hors débats de "ban ou pas ban", yisan c'est fort oui. Il arrive T2, avant un bon nombre de spells de gestion, doit forcément être géré le plus vite possible, fait gagner tout seul et profite de tout le panel du vert. Piloté par de bons joueurs, ça explique sa place en hautes tables.

GG au zurgo en effet. J'ai hâte de voir les listes. J'aurais bien aimé que Moondust jouer son Sidisi Tyrant, voir ce que ça aurait donné, mais gagner avec Yisan c'est correct aussi :{

Vivement les listes ;)
CourtBZH
le 29/06/2015 8:19
Je ne vois pas en cas le DTC a permit de remettre en cause la banlist.
Hellsing76
Dieppe, France
le 29/06/2015 8:25
35 eme avec ma pauvre liste maelstrom je devrais etre content mais perdre vs 2 gaa sa ma foutu en lair mon classement et ejecter du top 8 , content davoir pus voir des joueurs cool , du magicvillois aussi
CourtBZH
le 29/06/2015 8:31
Gg c'est une belle performance.
Hellsing76
Dieppe, France
le 29/06/2015 8:44
Merci , mais quand meme déçu de rater la marche vs mes pire MU , pour un premier gros tournoi edh sa m aurais fait plaisir
Makexime
Légende
le 29/06/2015 9:07
Bravo à vous tous sincèrement! Je pense également qu'il y a pas raison de parler de ban, Yisan peut se faire gérer comme n'importe quel autre gégé, ou pack ultra rapide qui fait gégé T2. Même si Yisan rentre dans des combos infâmes
Ariesnomu94
le 29/06/2015 9:44
Si tu n'as pas l'anti-bête en main de départ tu vas prendre tellement de retard dans la game que ça en devient irrattrapable
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/06/2015 9:54
Perso je n'ai pas eu la chance de jouer contre ce deck, on peut lire plus haut que ca gagne dans le tour (ou j'ai peut être mal compris..).

Quelqu'un peut expliquer la boucle de tuto ideal avec Yisan actif? Je suppose qu'il y'a du Quirion Ranger effect mais à part ça je suis dans le flou.

Merci,
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 29/06/2015 9:55
Yisan à ce niveau de régularité, personne ne l'a vu venir, à nous de nous adapter avant de parler de ban.
Dans un format où 100% des decks incluent au moins une créature, packer suffisament d'anti-bêtes ne me parait ni infaisable, ni stupide...
eths

le 29/06/2015 10:03
Il faut lire Benjamin Jean et Moondust avant de lire Ysan en top8, comme tout les autres top8 avec Ysan d'ailleurs.

C'est peut-etre un bon deck, j'ai jamais eu trop de probleme contre avec tasigur du coup je l'ai jamais pris au serieux, mais bon jusger a ban un deck juste parce qu'il est joué par Moondust va falloir en banner des brouettes ^^
CourtBZH
le 29/06/2015 10:06
Oui c'est pour ça que bannir Gaia ne changera rien. Moondust perfera avec un non G et il faudra ban encore...

Le pilote est pour beaucoup dans le résultat comme l'atteste sa première Game de la finale ou il revient de loin.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 29/06/2015 10:08
Mais allo faut arrêter de dire on l'a pas vu etc..moondust l'a joué Pdt 3 jours au gp il a gagné 2x avec..
Le GG est trop fort je trouve,il ne respecte pas vraiment le big turn car au t4 t'es déjà en train de passer à 3/4 marqueurs avec yisan et donc de tuer.Tu n'as pas ton soft t1/2 t'as perdu,tu joue goodstuff t'as perdu,mm en jouant nin tu peux perdre..
Makexime
Légende
le 29/06/2015 10:08
@ Oliv: J'ai joué quelques fois contre ce pack et outre Quirion Ranger, tu as Ranger de la Scrutaie, Symbiote de Brinbois, et après avec des elfes a grosses capacités de mana genre Rofellos et Craddle ca part en cacahuète

@Bastos: +1
asimov67
Metz, France
le 29/06/2015 10:21
Citation :
Le GG est trop fort je trouve,il ne respecte pas vraiment le big turn car au t4 t'es déjà en train de passer à 3/4 marqueurs avec yisan et donc de tuer.Tu n'as pas ton soft t1/2 t'as perdu,tu joue goodstuff t'as perdu,mm en jouant nin tu peux perdre..


N'est ce pas la même chose quand tu affrontes animar?
noskcaj
En Hyrule

le 29/06/2015 10:22
Franchement, j'ai pas d'avais si il doit prendre son ban ou pas, mais, on a banni zur parce que même si c'est une créa à 4, en rituel, qui doit attendre un tour pour faire des choses, c'est trop fort parce que ça triche avec les régles du format en étant un tutor.
La logique vaudrait que yisan prenne la porte.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 29/06/2015 10:25
Pour une fois je suis d'accord avec Nosckaj ou alors envisager un unban massif de général Pdt 3 mois et voir ce qui se passe
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.